Contact

Qui suis-je ?

Ici, mon vieux surnom imprononçable, Nimwendil, m'a collé à la peau quitte à me faire passer pour un noob de World of Warcraft. Quelqu'un qui parle l'elfique couramment pourrait probablement vous dire ce qu'il signifie, mais franchement, croyez-moi, on s'en tape.

Dans la vraie vie de vrai, j'ai la trentaine et heureusement je n'ai jamais parlé elfique couramment. Pour gagner ma vie, je fais de la R&D en informatique, et en plus j'ai la chance que ça me plaise. Et comme la plupart des sinistres individus qui sévissent dans ce milieu, je suis un bon gros geek des familles.

Mais je ne lâche pas la bride à ce côté-là sur ce blog, de même que j'y parle assez peu de mon boulot, et c'est tant mieux. À la place, je parle d'un peu de tout, beaucoup de rien, surtout de ma vie, et j'essaye de montrer les dessins que je fais. Tout ça à intervalles très variables, car j'ai un grave problème de procrastination (et zut, j'ai dit procrastination...).

C'est qui Ivy ?

C'est une dryade, une espèce de mascotte que j'ai commencé à dessiner sur mon ancien blog, quand je cherchais à égayer un peu les lieux. Son origine remonte à un vieux dessin que j'aimais bien, je lui ai donné le nom du lierre en anglais (j'adore le lierre), et voilà. Elle est devenue un prétexte pour plein de trucs, mais j'aime beaucoup la dessiner, et donc c'est surtout une motivation pour sortir mes crayons.

Et bien entendu, elle se balade à poil parce que c'est un esprit de la forêt, ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime dessiner des filles nues. Bien entendu.

Pourquoi "Patterns in the Ivy" ?

Copier-coller du premier billet de ce blog : "Patterns in the Ivy, c'est le nom d'un morceau instrumental de l'album Blackwater Park, chef d'œuvre parmi d'autres du groupe suédois Opeth. C'est loin d'être leur meilleure composition, mais j'ai toujours trouvé le titre classe et évocateur. L'idée de "motifs" me paraissait coller assez bien à un blog, et comme j'adore le lierre au point d'avoir nommé ma dryade Ivy, je trouvais que c'était un bon titre !"

Sous le capot & Cie

Ce blog carbure grâce à l'excellente plate-forme libre Dotclear, en version 2, qui en plus d'être un exemple de logiciel bien conçu et qui fait ce qu'on lui demande, est réalisé par des gens biens. Ce qui ne gâche rien.

Le contenu est concocté avec amour sous Ubuntu, le Linux pour les humains.

PitI est habillé (un bien grand mot) uniquement par mes soins, à coup de photos, de dessins, et de triturages sous Gimp et/ou Inkscape.

Le tout est hébergé par Lost Oasis, une petite boîte bien sympa et pas prise de tête.

Ça vous fait sûrement une belle jambe, mais PitI s'efforce de respecter les standards du web, grandement aidé en cela par Dotclear.

Licence

Sauf mention spécifique contraire, le contenu de ce blog est publié sous licence Creative Commons BY NC. En gros, vous avez le droit de redistribuer et même modifier tout ce que je mets en ligne sur ce blog (textes et images qui m'appartiennent), tant que ce n'est pas pour une utilisation commerciale, et que vous citez mon nom (Nimwendil) ou un lien vers ce site (http://www.nimwendil.net).